LE PROJET

LES BAMBOUS
est une scène conventionnée - expressions d’aujourd’hui, dont la mission première est de faire découvrir au public non ce qu’il aime, mais ce qu’il pourrait aimer.

Depuis avril 2018 et jusqu'en septembre 2019, Les Bambous est en travaux de réhabilitation et d'agrandissement des lieux, tout en conservant son âme presque inchangée, sa salle "rafraîchie", des ateliers de construction et de stockage des décors plus proches du plateau, des bureaux qui rejoignent le cœur du théâtre, au plus près de la création... Seuls les murs vont changer.

Le foyer sera plus spacieux, et offrira toujours aux plasticiens un lieu d'exposition et de proposition comme l'a offert Le Barenkoulèr.

La restauration se fera toujours avant et après les spectacles, dans un endroit dédié et agrandi, et le public partagera toujours les tables des artistes.

Nous avons besoin de vous d'autant plus que nous sommes sans toit, même si nous investirons encore la salle de l'échange de la médiathèque Antoine Louis Roussin en centre ville, le jardin Quatre Epices ou d'autres lieux à découvrir en extérieur, et la salle Gramoun Lélé, avec le soutien et la confiance de La Région Réunion.

Le programme concocté, chaque année, par Les Bambous, restera riche et varié. Fondamentalement contemporain, tout en restant attentif à ce qui constitue son assise : découverte d’auteurs, relation privilégiée avec le public bénédictin et de l’île, mise en lien entre artistes et public, ateliers de pratique artistique. Les saisons des Bambous privilégient la création sans renier le passé et poursuivent des actions culturelles transversales de formation, d’éducation en milieu scolaire, de sensibilisations et de rayonnement régional, national, voire international.

Suivant au plus près son cahier des charges, Les Bambous décline sa programmation, entre :
* 3 à 4 créations/an, en une série de 7 à 9 représentations échelonnées à des heures différentes, permettant d'accueillir tout le public possible, à des tarifs plus que raisonnables,
* Accueils en résidence de spectacles, d’auteurs,
* Diffusions de courtes durées néanmoins assorties de modules d’ateliers et de sensibilisations,
* Une ouverture au théâtre amateur, "les amoureux de la scène",
* Le festival « Il était une fois… les vacances ! Les voyages de ceux qui restent », en juillet,
* Les Bambous Libres, programmation de chansons et musiques d'humeur, en fin de saison et en fin de semaine, en juin et décembre.

Téléchargez le programme

telechargez-le-programme

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

 

Les partenaires