ÇA S'APPELLE REVIENS ! semaine 2

 

ÇA S'APPELLE REVIENS !


Au programme la semaine 2 : mardi 23, jeudi 25 et vendredi 26 juin

COURT-MÉTRAGE avec LA KOURMÉTRAGERIE
TROPIKAL MONSTERS
Scénario, réalisateur Pierre Érudel – chef opérateur Nathan Lacanal – le fugitif Noam Velna – Zinda Kaînana Ramadani – Vikram David Érudel – Zombie Alexandre Cardon - maquilleur effets spéciaux Pierre Gaudens - production Blackstone Films – directeur de production Sébastien Domballe – DOP Nathan Lacanal – assistant caméra Bachir Sareh – chef électricien Grégoire Jablonski – machiniste Freddy Lebeau – chef décorateur Geoffrey Saktini – monteur/VFX Pierre Érudel – ingénieur son Christophe Robert – sound design, montage son, mixeur Benoit Di Paolo – remerciements Rémi Bertil, Josian Velna, Léana Schneider, Johnny Heries, Warren Hasawa Samuelsen, Thomas Dubard

Sur une île perdue au milieu de l'océan indien, des habitants sont colonisés par un peuple mutant, porteur d'un virus. Afin d'étendre leur colonie, ces monstres pourchassent sans relâche les insulaires pour propager le virus.

Zinda et Vikram, un couple en fuite, se retrouvent malgré eux contaminés. C’est alors que quelque chose d’inattendu se réveille en eux...

Pour la soirée de lancement de ce cycle de cinéma sur le thème du Fantastique, le réalisateur réunionnais Pierre Érudel viendra nous présenter son dernier court métrage.

Théâtre
SUR LA ROUTE de Jack Kérouac
par Florian Jousse – Cie Tilawcis

La Compagnie Tilawcis, fraîchement créée, défend le maillage entre disciplines artistiques, sur fond d’itinérance, de voyages, de textes venus d’ailleurs. Pour Les Bambous et l’évènement Ça s’appelle Reviens, Tilawcis propose une lecture morcelée et incarnée du roman jazzy de Jack Kérouac, Sur la Route.

Danse
#31#
Performance solo

Son père chorégraphe l’a programmé pour devenir danseur. Adolescent, Claudio Rabemananjara vit la danse comme un carcan dont il n’ose pas s’évader mais qu’il ne supporte que grâce au rap, son paradis secret. Il vit plusieurs années dans ce déchirement, jusqu’à ses 18 ans. #31# retrace une histoire de libération et de retrouvailles : libération d’une danse virtuose mais morte, retrouvailles avec une danse vive, créative, personnelle et risquée.

Musique
KALOUNE
Kaloune, jeune panonnaise d’une trentaine d’année, a décidé depuis quelques années déjà de vivre pleinement sa passion de l’écriture et de la musique. Elle nous invitera à découvrir ses nouvelles créations teintées de tradition et de rythmes électro ! Très tôt, Judith Profil s’est mise à chanter dans les « servis kabaré » malgaches afin d’honorer la mémoire de ses ancêtres. Devoir de mémoire. Héritage culturel. Et dans Kayé la sirèn, sur un rythme du maloya, elle a publié beaucoup de textes sacrés, secrets, pour que la tradition ne meure pas, pour que la parole ne se perde pas.

Elle respire la force, la joie de vivre, et elle est fière de ce qu’elle fait, de ce qu’elle est, de la femme qu’elle est devenue – et de la femme en devenir en elle, partageant la souffrance des autres tout en étant consciente de sa fragilité (celle du papillon noir), une fragilité qu’elle assume en tant que conteuse, chanteuse, poétesse, comédienne. Elle a plusieurs atouts entre ses mains : une voix, une écriture, une présence, une jeunesse rayonnante – et un bel avenir.

KANASEL
Des rues, des bars, des scènes de festivals, le bénédictin Kanasel, auteur compositeur interprète, revient à la source de la rivière des Marsouins et de son enfance pour nous présenter quelques titres de son premier album, « Florebo », qui devait sortir en avril…
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore sa musique est celle d’une culture de playlists dans lesquelles Ben Harper croise les Black Keys et Alain Peters sans le moindre tabou. Kanasel a grandi avec 10 000 albums au creux de sa poche et les a tous mis dans le sien. Une musique sans interdits, pour une carrière sans frontières. Partout, il veut chanter le Créole de son île, le Français de son pays, et l’Anglais de ses terres promises.

Tarif unique : 5 €

ATTENTION JAUGE LIMITÉE.

Achat des places OBLIGATOIRE par téléphone au 0262 50 38 63 ou à la billetterie du lundi au vendredi de 10h à 16h

 

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

INSCRIPTION INFOLETTRE

INSCRIPTION INFOLETTRE

 

Les partenaires