ÇA S'APPELLE REVIENS ! semaine 4

 

ÇA S'APPELLE REVIENS !

 

Port du masque

 

Au programme la semaine 4 : mardi 21, jeudi 23, vendredi 24 juillet à 19h30

Danse
LE BAC.....
Cie Artefakt - une version inédite du projet Ce n'est rien voilà tout #

Un jour on a son BAC. Et puis un jour on annonce à la famille que maintenant il est l'heure de devenir ce que l'on veut être... Danseur.

Amour et Projection.
Sans généraliser on est beaucoup a avoir eu son BAC pour faire plaisir à la famille, d'ailleurs je trouve intéressant de voir en ce moment sur facebook tous ces parents heureux et fiers de poster sur leur mur les résultats de leur(s) marmaille(s), un peu comme si c'était eux qui venaient d'avoir l'examen.
Cela peut être plein d'amour mais cela peut aussi cacher un parcours de vie personnel raté qui devient le boulet de l'enfant qui doit avoir et devenir ce que le parent n'a pas pu avoir et être…
Celine Amato

Avec Podj Nine Seven Four et Celine Amato - création objets et costumes : Donnarumma-Marini Caroline Seeyou Later et Celine Amato

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE
Cie Artefakt - une version inédite du projet Ce n'est rien voilà tout #

Aïe Love You...
Ouch Liebe Diche...
Tue Amo...

Je perçois de l’image qui m’est donnée ce que je reconnais, ce que je traduis mais est ce vraiment ce qui est !? Derrière les belles apparences se cache parfois l’insupportable. L’amour d’un couple, flamboyant aux yeux du monde peut être d’une impensable violence entre les 4 murs de la kaze. Aveugle que nous sommes lié à des schémas au sein même de notre propre machinerie cérébrale, nous posons des certitudes sur la vie des autres. Et pourtant, il suffit parfois d’une seule information supplémentaire pour que tout change sur le sens des choses et de ce fait sur notre regard… Celine Amato

Avec Podj Nine Seven Four et Celine Amato - création objets et costumes : Donnarumma-Marini Caroline Seeyou Later et Celine Amato


COURT-MÉTRAGE
LA PETITE SIRÈNE de Manon Amacouty
Une proposition de La Kourmétragerie

À la fin de leurs études, Simon, Paul et Wallace, amis depuis toujours, s'offrent un service de résurrection de trois jours et ramènent à la vie leur amie Diane décédée trois ans plus tôt. À nouveau réunis, ils se lancent tous les quatre dans un ultime voyage vers la mer. 


avec Julien Hoareau, Ziad El May, Jesse Paviel, Nawelle Eveillard-Ayad (La Réunion – Fiction - 2018) - Durée 24’08.


Théâtre
LE PAIN, LE CHIEN ET BOB de Daniel Léocadie
Compagnie Kisa Mi Lé

C'est un dialogue fantasmagorique entre un jeune diplômé en psychologie et un clochard, durant lequel la question de l'essentiel à nos vies est abordée. Lorsque Robin Frédéric nous a réunis pour la mise en place de "ÇA S’APPELLE REVIENS !" aux Bambous, j'ai tout de suite pensé à ce texte de jeunesse, écrit à l'époque sous la direction de Jean Yves Picq (directeur du département théâtre au CRR d’Avignon), car malgré toute la naïveté qui peut s'y trouver, il correspondait à une nécessité que seule la peur peut vous aider à chercher : la quête de l’essentiel. Daniel Léocadie.

mise en espace Daniel Léocadie - avec Florient Jousse et Daniel Léocadie



Musique
GILBERT POUNIA
C’est en duo et en trio que Gilbert Pounia de Ziskakan nous fera l’honneur de sa présence dans le cadre de « Ça s’appelle reviens ! ». Fin des années 70, dans l’île de la Réunion, des poètes, des écrivains et des musiciens se mobilisent en faveur de la langue créole et de la culture réunionnaise. Dans ce contexte, l’association ZISKAKAN voit le jour en 1979, à l’instigation d’un groupe d’amis entrainé par Gilbert Pounia.
La vague des musiques africaines ayant ouvert la voie, un nouveau public international est séduit par ces sonorités, ces timbres et ces rythmes de l’Océean Indien, hybrides et singuliers. Dès lors, parmi les groupes réunionnais qui pratiquent l’alchimie en mariant maloya, séga, tambours malabars, reggae, jazz et pop, Ziskakan va faire figure de locomotive. Une belle occasion de retour-ver le leader d’un des groupes mythiques de La Réunion dans une proposition intimiste unique !

Tarif unique : 5 €

ATTENTION JAUGE LIMITÉE.

Achat des places OBLIGATOIRE par téléphone au 0262 50 38 63 ou à la billetterie du lundi au vendredi de 10h à 16h

 

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

INSCRIPTION INFOLETTRE

INSCRIPTION INFOLETTRE

 

Les partenaires