DANS LA VIE AUSSI, IL Y A DES LONGUEURS

Dans la vie aussi, il y a des longueurs

de Philippe Dorin - Compagnie Pour Ainsi Dire (France)
Une proposition de l'Université de La Réunion.

 

Une conférence théâtralisée de Philippe Dorin pour 44 personnes autour de son travail d’écrivain. Destinée aux adultes ou professionnel(le)s intéressé(e)s par le théâtre jeune public et plus particulièrement les écritures théâtrales jeunesse.

" Ce qu’il y a de merveilleux quand vous rencontrez des enfants dans une classe, c’est qu’à leurs yeux vous êtes le plus grand écrivain du monde. Bien souvent, ils ne connaissent que vous. Quand un instituteur d’une classe de Noisy le sec a proposé à ses élèves, plusieurs mois après ma visite, de travailler sur un texte de Victor Hugo, un doigt s’est levé au fond de la classe, et l’élève a demandé : Est-ce qu’il est aussi connu que Philippe Dorin ?"

Philippe Dorin a réuni les textes de ses interventions lors de tables rondes pour composer cette conférence autour de son travail d’écrivain. Elle est entrecoupée de mots d’enfants glanés au cours de ses rencontres dans les classes et de moments de lectures partagée avec la salle d’extraits choisis de ses pièces.

Cette conférence se conclut par un petit vin d’honneur poétique composé de 44 verres en papier contenant chacun une réplique d’une scène de Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu.

par Philippe Dorin. Une commande de la Comédie de Béthune (62). Texte édité à L’École des Loisirs – Théâtre


LES BAMBOUS - Saint-Benoît
MARDI 23 FÉVRIER 20H
Dès 14 ans - durée : 50 mn

 

Tarif unique : 5 €
Achetez vos places en ligne
CLIQUEZ ICI

Billetterie en ligne

Billeterie en ligne

INSCRIPTION INFOLETTRE

INSCRIPTION INFOLETTRE

 

Les partenaires